Le bleu d'une nuit étoilée by Atelier de la Housse


À l'approche de l'hiver, nous avons tendance à prendre soin du confort de nos intérieurs. En cette saison, un intérieur aux couleurs chaleureuses et douillet est essentiel. Alors c'est le moment ou jamais de changer votre espace de vie tout ça sans pour autant vous ruiner.

En matière de couleur ces dernières saisons le bleu, dite couleur froide s'installe parfaitement dans nos intérieurs pour le réchauffer lorsqu’il est foncé. Il apporte une ambiance chaleureuse à votre pièce. Avant de commencer le changement il va falloir créer la palette de couleurs parfaite pour votre salon.

 

Nous allons donc choisir 3 couleurs qui se marient parfaitement avec le bleu ; le blanc qui pour ajouter une touche de douceur celui-ci donnera un résultat très doux. Le gris qui est la couleur qui se marie le mieux avec le bleu et enfin le marron qui va apporter un côté chic et chaleureux.

Le choix de la housse de canapé !

Le canapé est l’élément principal de votre pièce de vie. Dans cette optique, il faut obligatoirement opter pour une housse de canapé. En effet, c'est le meilleur moyen de protéger son canapé, tout en changeant de style. La housse de canapé Julia en bleu foncé sera parfaite pour le relooking de notre pièce.

 

Ajouter des accessoires pour habiller votre canapé !

La deuxième étape consiste à jouer sur les couleurs en habillant l’élément principal de votre pièce de vie. Pour casser la sobriété et rajouter le côté chaleureux rien ne vaut les incontournables coussins ! La meilleure option est d'ajouter de la lumière pour cela un petit mélange de couleurs est nécessaire. Du blanc, du gris et du bleu (en fonction de la taille de votre canapé vous ajusterez le nombre de cousins ainsi que la taille).

Découvrez notre sélection de housse de coussin Lisa :

    

On mise aussi sur un joli plaid tricoté qui sintégrera parfaitement à la décoration du canapé. Un article tendance et idéale pour créer une atmosphère chaleureuse. Le plaid tricoté Alisa va transformer le séjour en un lieu cosy et douillet, parfait pour les saisons qui arrivent. Afin de maintenir l'harmonie des couleurs de la pièce nous optons pour un plaid couleur crème.

Pour accompagner le relooking du séjour, le tapis est le point final d'une décoration, c'est un accessoires indispensable. En effet celui-ci répond à plusieurs besoins ; il apporte un confort à l'espace et une ambiance cosy.

Et voila le tour est jouer vous venez de créer une ambiance cosy et moderne à la fois. Vous allez pouvoir passer des moments cocooning après une longue journée de travail. Il n'y a rien de mieux que de se sentir bien chez soi.

Pour varier les plaisirs, parfumer votre pièce de vie avec des bougies.