Un espace extérieur est un atout fort appréciable. Si vous avez un espace extérieur chez vous, vous avez probablement installé des meubles à l'extérieur pour vous aider à en profiter davantage. L'entretien des meubles d'extérieur est délicat mais possible. 

Découvrez comment entretenir les meubles rembourrés d'extérieur, quelle que soit la saison ou l'endroit où vous vous trouvez.

Couvrez-le pendant la pluie, la neige et d'autres intempéries

Lorsque le temps n'est pas idéal pour passer du temps à l'extérieur, vous devez protéger vos meubles. Les meubles rembourrés qui sont mouillés peuvent potentiellement commencer à sentir mauvais et à se couvrir de moisissure.

Lorsqu'il pleut ou qu'il neige, envisagez de rentrer vos meubles à l'intérieur ou de placer les coussins et autres parties rembourrées des meubles dans un coffre de terrasse, un cabanon ou une zone de stockage. Si vous n'avez pas de zone de stockage disponible, les bâches en plastique et les housses de meubles sont également d'excellentes options.

Utilisez des housses pour préserver leur esthétique et facilité leur entretien

Les housses de meubles sont un autre excellent moyen de prendre soin de vos meubles rembourrés d'extérieur. Les meubles d'extérieur, comme tout le monde devrait le savoir, se salissent beaucoup plus rapidement que les meubles d'intérieur. Saleté, poussières, des feuilles et d'autres objets extérieurs qui viennent avec le vent et les animaux.

Investir dans une housse pour vos coussins d'extérieur facilite grandement le nettoyage. Retirez simplement votre housse, mettez-la dans la machine à laver, séchez-la et remettez-la en place. Il est beaucoup plus facile de nettoyer les housses de meubles d'extérieur que les meubles eux-mêmes.

Rangez-les lorsqu'ils ne sont pas utilisés

Lorsque vous n'utilisez pas vos meubles ou que vous ne les utiliserez pas pendant une période prolongée, comme la saison hivernale ou lorsque vous partez en vacances, pensez à les ranger. Gardez-le dans un garage, placez les coussins dans un coffre de terrasse, un cabanon ou même une pièce. Il existe de nombreuses façons de protéger vos meubles lorsque vous ne prévoyez pas de les utiliser pendant un certain temps.

Housses pour meubles d’extérieur, ce qu’il faut considérer

Il existe de nombreuses façons d'entretenir les meubles rembourrés d'extérieur. Nous vous recommandons d'investir dans nos housses de coussin d'extérieur de qualité. Ces housses s'adaptent parfaitement à vos meubles et protègent le tissu d'origine des dommages causés par le soleil, la décoloration et les conditions météorologiques, et elles rendent vos meubles beaucoup plus faciles à nettoyer. 

Cependant, déterminer quel matériau est le meilleur choix peut être difficile. Il y a tellement d'aspects à considérer. C'est pourquoi nous vous proposons un petit guide pour vous aider à déterminer le type de housse dont vous avez besoin pour votre mobilier d'extérieur.

Résistance à l'eau

À moins que votre mobilier d'extérieur ne se trouve dans un espace clos comme une véranda, l'eau est le plus gros problème auquel vous serez confronté. Impossible de se rappeler de rentrer les coussins à chaque fois qu'il pleut. De plus, vous ne serez même pas à la maison à chaque fois, même si vous vous en souvenez. C'est pourquoi vous avez besoin d'un tissu résistant à l'eau.

La plupart des tissus en acrylique ou en polyester résistent à l'eau et à la moisissure. Presque tous les types de housses pour mobilier de jardin peuvent être fabriqués avec des matériaux résistants à l'eau, mais à moins que cela ne soit explicitement précisé, ne présumez pas que ce sera le cas.

Décoloration du tissu

Lorsqu'ils sont constamment exposés au soleil, le tissu des coussins d'extérieur a tendance à perdre sa couleur. Le noir et le bleu marine sont deux exemples de couleurs qui s'estompent rapidement sous le soleil. Si placer vos chaises et leurs coussins dans une zone ombragée n'est pas une option, vous devrez peut-être trouver un matériau ou une couleur qui ne s'estompera pas facilement avec le temps. 

Les matériaux de couverture qui ne se décolorent pas rapidement sont des tissus avec acrylique ou polyester intégré. Si vous ne trouvez pas de housses fabriquées dans l’un de ces matériaux, essayez d'utiliser une palette de couleurs plus claires.

Confort général

Cette caractéristique des tissus pour housses de coussins d'extérieur est celle qui semble être la plus oubliée, mais à bien des égards, c'est la plus importante. Pourquoi s'embêter à rendre vos chaises de jardin résistantes aux intempéries si vous n'aimez pas vous y asseoir ? Si le confort est tout ce dont vous vous souciez, alors le tissu en coton est définitivement la voie à suivre.

Cependant, si vous souhaitez le meilleur, un tissu avec un mélange d'acrylique est la solution. Non seulement il protège vos meubles des intempéries, mais il n'est pas mal non plus de s'y asseoir.

Facilité de nettoyage

En fin de compte, rien de tout cela n'a d'importance si les coussins sont difficiles à nettoyer. Essayer de laver un grand coussin entier n'est pas une tâche facile. Les housses qui ont des fermetures à glissière facilitent l'enfilage ou le retrait des housses de vos coussins. Notre site propose toute une section de housses de coussin d'extérieur avec fermetures éclair. Il existe de nombreux types de tissus différents pour ceux-ci, vous serez donc en mesure de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Des housses pour protéger tous vos équipements de jardin

Nous avons principalement parlé des meubles de jardin mais saviez-vous que vous pouvez également acheter des housses pour tous vos équipements de jardin. Sur notre site, vous trouverez des housses pour tondeuse à gazon, table de ping-pong, spa ou encore chaise suspendue. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier de savoir si vous avez rentré votre table de tennis de table lorsque l’orage arrive puisque vous aurez installé une housse de qualité !