Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Comment ajouter un peu de printemps à votre intérieur ?

Comment ajouter un peu de printemps à votre intérieur ? - Atelier de la housse

 

Comment égayer votre intérieur avec nos housses

D’ici quelques semaines, nous pourrons commencer à dire au revoir à ces ciels gris et sinistres car le soleil sera de retour avec l’arrivée du printemps. Il y a une raison pour laquelle nous avons tendance à nous sentir beaucoup plus heureux au printemps.

 

En tant que créatures de la lumière du jour, nous sommes câblés pour nous sentir plus heureux et plus énergiques lorsque le soleil nous inonde de ses rayons, que le temps est plus clair, plus chaud et que les jours commencent à se rallonger. 

Il est donc logique que vous souhaitiez également en apporter un peu chez vous ! Maintenant, il y a plusieurs façons de le faire.

La première est évidemment de changer vos anciennes housses de canapé. Mais avant d'en arriver là, examinons également quelques autres moyens simples.

Ajoutez de la vie végétale et des éléments de décoration naturels

Avec autant de plantes captivantes qui fleurissent au printemps, il n'y a littéralement pas de meilleur moment de l'année pour incorporer certaines de vos plantes préférées dans vos intérieurs. La vie végétale peut avoir un effet transformateur sur notre humeur et notre santé mentale, d'une manière qui est souvent sous-estimée.

En évoquant la beauté inhérente au monde naturel, elles peuvent nous faire sentir plus détendus, paisibles et heureux, tout en apportant une sensation de texture bienvenue à leur environnement.

Chez Atelier de la Housse, nous suggérons personnellement des fleurs comme les tulipes et les jonquilles, qui sont excellentes pour ajouter une touche de couleur à vos intérieurs. D'un autre côté, selon votre style, vous voudrez peut-être opter pour quelque chose d'un peu plus profond et plus sophistiqué, comme une succulente.

Et si vous n’avez pas la main verte, optez pour des fleurs ou plantes artificielles. Elles coûtent plus cher à l’achat mais au moins, vous ne perdez pas d’argent car elles ne mourront jamais. C’est sans compter sur le fait que vous allez faire l’impasse sur l’entretien et l’arrosage. 

Laissez entrer le soleil

Le soleil et sa lumière sont bénéfiques pour notre santé. En effet, la lumière naturelle peut nous aider à nous sentir tellement plus heureux et plus énergique. Donc, c'est une excellente idée d'en faire entrer le plus possible dans votre maison. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Vous voudrez peut-être penser à réorganiser vos meubles s'il y a de grandes armoires ou des buffets bloquant la lumière du soleil. Vous pouvez également remplacer vos rideaux d'hiver plus lourds par des alternatives printanières plus légères et plus venteuses. Et bien sûr, gardez-les ouverts !

De plus, lorsqu'il fait plus chaud, vous pouvez vous permettre de garder les fenêtres ouvertes plus fréquemment et plus longtemps, afin que vous puissiez profiter d'une brise fraîche soufflant dans vos intérieurs ! Il peut également être utile de nettoyer rapidement les fenêtres si elles ont accumulé de la saleté ou de la crasse pendant l'hiver.

Changez votre mobilier

Dans l'obscurité et le froid de l'hiver, nous avons tendance à privilégier le confort et le cocooning. Et la meilleure façon d'y parvenir est souvent d'utiliser des meubles plus lourds et plus moelleux. Cependant, lorsque le temps commence à s'éclaircir et qu'il fait plus clair, plus lumineux et plus chaud à l'extérieur, ces mêmes meubles d'hiver peuvent commencer à sembler trop lourds et oppressants. 

Au lieu de cela, c'est une excellente idée de changer ces meubles avec quelque chose d'un peu plus léger et plus frais. Alors pensez au coton et au lin plutôt qu'à la laine épaisse, par exemple pour vos housses de canapé. Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous pouvez transformer votre maison simplement en faisant ce simple changement !

Renouvelez la palette de couleurs de votre intérieur

De la même manière que nous avons tendance à privilégier les meubles plus lourds en hiver, nous avons également tendance à privilégier les couleurs plus sombres et plus profondes, telles que le marron, le bordeaux. Mais nous avons tendance à associer le printemps à des couleurs beaucoup plus claires et aérées, telles que les bleus pastels, les jaunes ou les verts.

C'est donc le moment idéal pour intégrer une partie de cela dans vos palettes de couleurs intérieures ! Vous pouvez le faire par petites touches ici et là, comme utiliser des bols de fruits pour ajouter une touche de couleur plus vive, ou utiliser certaines des méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus, comme les plantes et les meubles.

Mais l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces, bien sûr, est de simplement changer vos housses de canapé. En tant que pièce maîtresse de votre espace de vie, la couleur et le style de votre canapé ont une énorme influence sur l'espace qui l'entoure, donc en changeant simplement son look, vous pouvez vraiment changer radicalement l'ambiance et le confort de la pièce !

Et si cela vous convient, vous êtes exactement au bon endroit. Chez Atelier de la Housse, nous prenons soin de vous proposer une gamme complète de housses de canapé, de housses de chaise et plus encore, afin que vous puissiez toujours trouver de nombreuses options qui vous conviennent.