Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Styliser un canapé gris, nos conseils

Styliser un canapé gris, nos conseils - Atelier de la housse

 

Nos housses de canapé gris

Que vous préfériez un style apaisant et minimaliste, un mélange tonal et sophistiqué, ou quelque chose d'un peu plus lumineux et aéré, un canapé gris est un moyen idéal pour ancrer n'importe quel design de salon.

 

Nous aimons la multitude d'options qu'un canapé gris peut vous offrir ici chez Atelier de la Housse. C'est pourquoi nous proposons une vaste gamme de housses de canapés et de chaises de qualité dans une variété de tons de gris que nous sommes sûrs que vous adorerez découvrir. 

Voici quelques-unes de nos options de style préférées que vous pouvez utiliser pour rehausser l'ambiance de votre canapé gris.

Un salon au style minimaliste contemporain

Si vous aimez les designs d’intérieur qui allient minimalisme et contemporain, le style scandinave est ce qu’il vous faut. Lorsque vous utilisez votre canapé gris pour obtenir ce style de design à la mode, nous vous recommandons d'opter pour une palette de couleurs claires sur vos murs et d'ajouter quelques textures chaudes comme des jetés et des coussins pour garder votre espace confortable. 

Envie de quelque chose d'un peu plus original et audacieux ? Essayez d'injecter des touches de noir pour créer du contraste dans votre salon. Cela peut être une table basse monochrome ou quelques vases décoratifs en céramique pour ajouter de la profondeur à l'esthétique de votre salon.

Un intérieur sombre et profond

En parlant d'audace, une palette de couleurs plus sombres est un excellent moyen d'ajouter de la profondeur et de l'allure à votre salon. Par exemple, un canapé en tissu gris a fière allure dans un salon vert luxuriant et peut vraiment créer une atmosphère conviviale et confortable. 

Les couleurs sombres ne sont pas à craindre, et un canapé gris est un excellent moyen de combler le fossé entre une palette de couleurs sombres sur votre mur et un sol ou un tapis en bois plus clair. Essaie!

Confort douillet

Il y a quelque chose dans le gris qui est immédiatement rassurant et relaxant à regarder. Ce n'est pas aussi dramatique que le noir, et loin d'être aussi exigeant que le blanc, il se prête donc très bien à un design de salon confortable. 

Vous pouvez compléter votre canapé gris avec de nombreux coussins et un plaid chaud.  Vous obtenez ainsi un espace confortable qui ne vous donne envie que d’une seule chose : vous installer avec une boisson et un livre.

Une atmosphère luxueuse complète

Si vous cherchez à ajouter une touche de glamour à votre salon, un canapé gris est le choix idéal à partir duquel créer votre style de salon sophistiqué. Un canapé gris foncé évoque toujours un sentiment de luxe classique, et vous pouvez compléter cette élégance en optant pour des meubles complémentaires aux finitions métalliques comme des tables basses et des lampadaires dorés. Pas encore tout à fait satisfait ? Envisagez d'ajouter des fleurs fraîches pour ajouter la touche finale à votre design d’intérieur.

Un salon lumineux et aéré avec un canapé gris

Croyez-le ou non, vous êtes parfaitement capable d'intégrer un canapé gris dans un design de salon coloré, sans nuire à son atmosphère vibrante. Dans un espace occupé avec beaucoup de nuances et d'imprimés vibrants, un canapé gris fonctionne comme une ancre neutre qui ajoute une sensation de confort et de vie à votre espace.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez styliser votre salon autour de votre magnifique canapé gris. Vous n'êtes pas actuellement en possession d'un canapé gris ? Aucun problème ! Avec notre fantastique gamme de housses de canapé grises, vous pouvez donner à votre canapé un nouveau look rafraîchissant, sans avoir à payer un nouveau canapé !