Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Comment créer un salon et un coin lecture confortables

Comment créer un salon et un coin lecture confortables - Atelier de la housse

 

Le décor idéal pour votre salon

Votre salon est la pièce centrale de votre maison. C’est là que vous vous reposez après une dure journée de travail ou que vous partagez un verre avec vos amis. Par conséquent, il doit être confortable. Et si vous disposez d’assez de surface, pourquoi ne pas prévoir un coin lecture pour vous poser les dimanches après-midi avec un bon livre ?

 

Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour une décoration intérieure confortable et élégante, nous sommes là pour vous aider.

Créer une atmosphère invitante dans votre salon

Pour commencer, vous voulez que votre salon soit un espace invitant et accueillant pour les invités lorsqu'ils franchissent la porte. La clé pour y parvenir est le confort. Un espace confortable permet aux gens de se détendre et de se sentir chez eux, vous voulez donc vous assurer que chaque élément est adapté pour favoriser une atmosphère relaxante. Cela commence par le canapé.

Le bon design de canapé facilite des moments de qualité avec vos amis et votre famille, il convient donc de garder à l'esprit que la taille et la forme de votre canapé donnent le ton à votre espace de vie. Pour créer une atmosphère parfaite et invitante dans votre maison, vous aurez besoin d'un canapé suffisamment grand pour accueillir suffisamment de personnes et créer une atmosphère conviviale. Que vous optiez pour un canapé un peu plus traditionnel ou que vous préfériez un design plus moderne, il existe de nombreux styles.

Un coin pour discuter en toute tranquillité

Un “coin conversation” est un moyen fantastique d'utiliser n'importe quel espace négligé dans votre salon et d'en faire l'endroit idéal pour une conversation plus privée et intime. Remplissez votre coin avec quelques fauteuils et un mini-bar. Cela combiné à un tapis doux et texturé est idéal pour créer un coin confortable où vos invités peuvent se retirer pour discuter loin de l’agitation.

Pensez aux enfants !

Pensez-y, il n'y a pas que les adultes qu'il vous faudra accueillir ! En transformant une petite pièce ou un coin libre en une aire de jeux, vous créerez l'atmosphère parfaite pour que tous les enfants présents puissent laisser libre cours à leur imagination et se divertir pendant que les adultes discutent. Pour cette pièce ou cette zone particulière, nous vous recommandons d'investir dans un canapé suffisamment ferme pour résister aux sauts et aux jeux. Nous suggérons également des housses de canapé en velours pour accompagner votre canapé, car elles sont beaucoup plus faciles à nettoyer que la plupart des autres matériaux.

Ajouter un coin lecture à votre salon

Alors, comment créer le coin lecture parfait et l’intégrer dans votre salon ? Eh bien, l'astuce consiste à créer une zone confortable qui parle à vous et à votre personnage.

Vous pouvez le faire de différentes manières, par exemple en ajoutant des accessoires à un espace pour le rendre plus confortable, en utilisant l'architecture de votre maison pour créer l'endroit idéal, ou en choisissant de superbes housses de canapé et de chaise parmi notre vaste sélection pour créer un coin salon invitant.

Dans cet esprit, voici quelques façons de créer un coin lecture confortable à la maison.

Intégrez votre étagère à livres

Si vous avez une assez grande collection de livres, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un endroit pour les stocker tous. Alors au lieu de les cacher sous votre lit, pourquoi ne pas envisager d'aménager une astucieuse bibliothèque d'accueil où vous pourrez combiner à la fois un coin salon design, et un espace de rangement pratique pour créer un nid de lecture.

Pour ce faire, commencez par combiner des étagères placées en rangées le long d'un seul mur. Pour un look plus ordonné et uniforme, choisissez des étagères qui ont le même design et la même couleur. À partir de là, travaillez votre espace entre vos étagères pour créer un design qui vous correspond. C'est une configuration à la fois pratique et esthétique que nous vous recommandons vivement si vous avez de la place !

Le confort est roi

Où que vous préfériez installer votre coin lecture - que ce soit dans votre salon, votre bureau, votre chambre ou même un espace bien pensé sous les escaliers, vous pouvez toujours faire preuve de créativité avec votre mobilier et introduire des accessoires plus confortables comme des oreillers luxueux et un plaid tout doux.

Essayez de superposer les textures et envisagez d'ajouter des matériaux doux comme le molleton et la fausse fourrure. Fondamentalement, tout ce dans quoi vous seriez heureux de vous blottir et de vous installer avec un livre.

Utilisez des couleurs attrayantes

Votre coin lecture doit être attrayant pour vous. Une touche de couleur ou un motif qui attire l'attention peut vraiment vous donner envie d’aller dans votre coin lecture. Si c'est trop audacieux à votre goût, vous pouvez toujours opter pour quelque chose d'un peu plus discret qui crée une atmosphère apaisante et détendue.

Ajouter une chaise de lecture

Lorsqu'il s'agit de créer le coin lecture parfait, une chaise confortable dans laquelle s'enfoncer doit figurer en haut de votre liste de priorités. Envisagez un grand fauteuil avec une assise extra large pour vous donner une grande marge de manœuvre, ou allongez-vous si vous le souhaitez. Si vous recherchez une sensation plus décontractée, pourquoi ne pas essayer un fauteuil inclinable pour une expérience ultime de relaxation.

Un mobilier confortable est une chose, mais vous voudrez créer un environnement élégant qui vous ressemble, et vous pouvez le faire en mettant en place de belles housses de canapé et de chaise.