Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Les couleurs d’intérieur tendances pour 2023

Les couleurs d’intérieur tendances pour 2023 - Atelier de la housse

 

Les couleurs d'intérieur tendances pour 2023

Comme dans le monde de la mode, la décoration est un domaine qui n'échappe pas aux tendances. Ainsi, bien qu'il existe des tendances intemporelles toujours synonymes de succès, il existe d'autres détails qui varient selon l'époque dans laquelle on se trouve. 

 

Le style naturel, avec des matériaux comme le bois ou la céramique, s'impose pour l’année 2023. On pourra également trouver des styles de décoration d'intérieur comme l'orient chic, qui continuera de nous accompagner dans les mois à venir. 

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les couleurs tendance dans la décoration en 2023.

Nous vous donnerons également quelques clés et astuces pour que vous sachiez comment les appliquer dans n'importe quelle pièce de votre maison. 

Couleurs sable

Nous commençons par la couleur la plus sereine et la plus calme. Si vous aimez les tons clairs, surtout pour les maisons plus petites mais tendances, 2023 sera marquée par les couleurs sable dans le salon. 

Déclinée dans une douce gamme de neutres entre le beige et le sable, la couleur sable est parfaite aussi bien pour les meubles que pour les canapés et fauteuils. Si vous souhaitez l'intégrer dans les autres pièces de votre maison, vous pouvez le faire de plusieurs façons, car cette couleur a une grande polyvalence. 

Que ce soit avec un changement de plus grand impact, comme peindre les murs, ou avec de petits détails, comme un pot de fleurs ou certaines housses de coussins (on sait déjà que les coussins sont l'accessoire idéal pour renouveler la décoration), le résultat apporte calme et détente. 

Profitez du fait qu'il s'agit d'une gamme de couleurs qui donnent de la lumière et de l'espace, et sont moins salissantes que le blanc classique. Elle est donc parfaite pour les grands meubles comme le canapé.

La famille des bleus

Au-delà de son succès en été, où les couleurs bleues de la mer sont très tendances, tous les tons de cette gamme seront les rois de 2023. Peu importe si vous recherchez un effet plus sophistiqué avec des meubles bleu marine ou si vous voulez conjurer le stress avec le bleu pastel.

L'année prochaine sera marquée par ces couleurs. Heureusement, quelle que soit la teinte que vous recherchez, vous trouverez le bleu qui convient le mieux à votre intérieur et à votre style. 

Le rouge passion

Après quelques années d'absence dans la décoration d’intérieur, les tons rouges reviennent en 2023. Symbole de vitalité et de force, c'est une couleur qui apportera de la joie à n'importe quel espace de la maison. Mais cette fois, nous ne parlons pas seulement du succès des tons les plus vibrants. Votre design intérieur sera exalté par des couleurs plus orange ou celles qui tendent vers le marron. 

Ainsi, vous pouvez jouer avec différentes options en fonction des besoins de votre maison. Pour notre part, nous vous conseillons, si vous ne savez pas par où commencer avec la couleur rouge, de le faire avec les accessoires. Ajoutez des textiles comme une housse de canapé, des impressions murales qui ont ces couleurs ou des petits électroménagers de cuisine. 

Le vert-de-gris

Vert de gris est sans conteste l'un des tons à la mode que l'on verra le plus en décoration d'intérieur. Nous parlons de vert-de-gris, une couleur qui oscille entre le gris et le vert comme son nom l'indique. 

Douce et vive, polyvalente et originale, élégante et intime, cette teinte va conquérir des millions de foyers. Si vous voulez devancer la tendance, vous pouvez l'incorporer progressivement par petites touches. Dans votre chambre, optez pour une housse de couette dans cette couleur et pour le salon, des housses de coussin.

Lavande

En plus d'une plante à l'odeur agréable, le ton lavande sera l'une des couleurs qui triompheront dans la décoration d'intérieur en 2023. Un succès étroitement lié à la popularité de la décoration style shabby chic. C'est-à-dire le style romantique et champêtre qui évoque aussi l'âme country. 

Une couleur qui apporte un air de campagne à votre intérieur et que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces, des textiles de salle de bain aux ustensiles de cuisine et au salon.