Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Comment entretenir votre housse de canapé ?

Comment entretenir votre housse de canapé ? - Atelier de la housse

 

L'entretien de votre housse de canapé

L'une des meilleures choses à propos de la pose d'une housse de canapé est que cela rend le processus de nettoyage beaucoup, beaucoup plus facile. La plupart des housses pour canapés et fauteuils peuvent même être lavées en machine. Et, comme il s'agit d'une alternative au remplacement du tissu qui peut être mise et enlevée autant de fois que souhaité, il peut également être lavé autant de fois que nécessaire.

 

Bien sûr, bien qu'elles soient résistantes, les housses de canapé ne sont pas indestructibles et un mauvais entretien peut ruiner cette housse parfaite qui rend si bien sur le canapé et se coordonne si bien avec le reste de la décoration du salon.

Autant de problèmes qui peuvent être évités en prenant quelques précautions pour laver vos housses de canapé sans problème.

Comment laver vos housses de canapé sans problème

Pour laver vos housses de canapé et les rendre aussi parfaites que lorsque vous les avez enfilées pour la première fois, vous devez tenir compte de deux recommandations de base :

  • Tout d'abord, suivez les instructions du fabricant concernant l'entretien et le lavage. Ces indications se trouvent sur l'étiquette et constituent le moyen le plus simple et le plus simple de conserver longtemps une housse de canapé en parfait état.
  • Deuxièmement, si la housse doit être lavée dans une machine à laver, évitez les cycles de lavage longs et optez pour des cycles plus courts. Dans tous les cas, mieux vaut ne pas dépasser 40°C, en effet, l'idéal est de laver une housse de canapé à 30°C.

Les produits chimiques et les remèdes maison pour enlever les taches sur les tissus du canapé sont totalement déconseillés. Mais s'ils doivent être utilisés, il est préférable de faire un petit test sur une zone peu visible de la housse, de cette façon vous pouvez vérifier si le remède endommage le tissu sans abîmer tout le vêtement.

Pour sécher votre housse de canapé, il est préférable de choisir un endroit chaud et bien aéré, mais où le soleil ne tape pas directement.

Avant de placer la housse lavée sur le canapé, assurez-vous qu'elle est complètement sèche, car l'humidité pourrait pénétrer à l'intérieur du canapé.

Quelle est la température de lavage idéale pour une housse de canapé ou de fauteuil ?

Pour prolonger la durée de vie des housses de canapé ou de fauteuils, une série d'aspects doivent être suivis et pris en compte lors du processus de lavage. Pour que le tissu ne subisse pas de dépréciation et d'usure importantes, ne lavez pas à des températures supérieures à 30 degrés. Une température trop élevée et un temps de lavage important endommageront votre housse de canapé.

Si, pour une raison quelconque, la housse présente une tâche persistante, il est préférable de la traiter avant de la mettre dans la machine à laver. Pour cela, faites un petit test sur une extrémité du tissu pour vérifier que le tissu de la housse supporte ledit produit d'entretien. Vous pouvez toujours le réduire avec de l'eau pour qu'il ne soit pas trop agressif et le laisser tremper quelques minutes.

L'étiquette de la housse de canapé est-elle importante ?

La chose la plus importante à garder à l'esprit est l'étiquette du produit. Vous pouvez y voir des symboles. 

Pour la sécher, il est déconseillé d'utiliser le sèche-linge ou l'essoreuse pendant le processus de lavage. Si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour un séchage léger idéalement à l’air froid, ou pratiquement le minimum pour que le tissu ne se déprécie pas.

Saviez-vous que les housses de canapé extensibles n'ont pas besoin d'être repassées ?

Toutes nos housses extensibles, multi-extensibles et super-extensibles n'ont pas besoin d'être repassées. Étant des tissus avec une élasticité et une adaptabilité maximale à la forme du canapé, le fer n'est pas nécessaire. Cet aspect s'avérera essentiel car il augmentera sa durabilité. 

Housse de canapé, une solution économique et facile d'entretien

L’un des avantages à mettre une housse de canapé, en dehors de la protection, est la facilité du processus de nettoyage. Les housses pour canapés et fauteuils peuvent être lavées à la machine à laver, elles sont donc très pratiques en cas de taches. Et s’il y a une tâche difficile sur votre housse de canapé, vous n’aurez pas à payer un service de nettoyage coûteux pour votre canapé. C’est sans conteste une solution économique à tous points de vue.

Comme vous avez pu le voir dans cet article, l'entretien d'une housse de canapé ou de fauteuil est très simple. Si vous respectez les aspects et consignes de lavage, vous êtes assurés de profiter longtemps de votre housse de canapé. 

Enfin, n’oubliez pas qu’en cas de question ou de doute sur l’entretien de vos housses de canapé, vous pouvez toujours compter sur les conseils de l’équipe de L’atelier de la housse.