Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Comment une housse de canapé prolonge sa durée de vie

Comment une housse de canapé prolonge sa durée de vie - Atelier de la housse

 

Prolongez la durée de vie de votre canapé avec nos housses adaptées

Le canapé est le meuble du salon le plus important. C’est sur ce meuble que vous vous détendez et profitez de votre famille mais c’est aussi la première chose que vos visiteurs voient lorsqu'ils entrent dans votre salon. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent ou que votre canapé commence à se faire vieux, une housse de canapé de qualité est un excellent moyen de lui redonner une nouvelle jeunesse.  

 

De plus, vous pouvez donner à votre canapé un style contemporain en choisissant une housse de protection décorée de motifs modernes ou en recouvrant des fauteuils avec des revêtements mélangés et assortis pour créer un design plus moderne.

Les housses sont disponibles en plusieurs couleurs, matériaux, textures et styles, vous aurez donc l’embarras du choix. Mais, d'abord, regardons quelques-uns des avantages réels de l'utilisation des housses de canapé. 

1. Protection contre les déversements de liquides et les tâches 

Les housses de canapé protégeront vos meubles des déversements, des tâches et de la saleté. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, c'est important. Un déversement sur un meuble non protégé peut abîmer le tissu et être difficile à nettoyer. Cependant, vous pouvez vous détendre et ne pas vous soucier des dommages permanents avec une housse de canapé car il vous suffira de la passer en machine ou de la nettoyer. Mais votre canapé ne sera pas endommagé. 

2. Longévité accrue 

Les housses de canapé peuvent aider à augmenter la longévité de votre canapé ou de vos fauteuils. En le protégeant des déversements, des tâches, de la saleté et des dommages causés par le soleil, vous pourrez garder votre canapé comme neuf pour les années à venir.

3. Une housse protège des dommages causés par le soleil 

Outre les tâches et les éclaboussures, les dommages causés par le soleil sont une autre préoccupation. Les rayons UV du soleil peuvent décolorer et endommager le tissu qui recouvre votre canapé ou vos fauteuils, leur donnant un aspect vieux et usé bien avant l'heure. Cela est également le cas pour les chaises. Alors, si vous ne pouvez pas empêcher les rayons du soleil de frapper votre canapé, une housse protégera des rayons nocifs.

4. Facile à nettoyer  

Les housses de canapé sont beaucoup plus faciles à nettoyer que le canapé lui-même. Lorsque la housse est sale, vous pouvez simplement la retirer et la jeter dans la machine à laver. En effet, la plupart des housses de canapé sont lavables en machine, ce qui les rend pratiques et faciles à nettoyer. Et puis, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas l’enlever, vous pouvez toujours la nettoyer en suivant nos conseils de nettoyage.

5. Économisez de l'argent 

En protégeant votre canapé avec une housse, vous économiserez de l'argent à long terme. Les housses de canapé sont beaucoup moins chères que l'achat d'un nouveau canapé. Ainsi, lorsque votre canapé est abîmé ou commence à perdre de sa superbe, vous pouvez simplement le recouvrir d’une jolie housse. De plus, ce type de protection prolongera sa durée de vie.

6. Protégez les meubles des animaux domestiques 

Si vous avez des animaux domestiques, vous savez à quel point ils peuvent endommager vos chaises, fauteuils et votre canapé. Leurs griffes peuvent rayer et déchirer le tissu, et leurs poils peuvent s'incruster dans le tissu. Les housses de canapé protégeront vos meubles des dommages causés par les animaux domestiques, en leur donnant un aspect neuf.

7. Cela donnera à votre maison un nouveau look 

De nombreuses personnes pensent que revoir la décoration de leur maison ou l'achat de nouvelles housses de canapé coûteront trop cher. Ceci est une erreur. Des housses de canapé de qualité sont disponibles à un prix raisonnable. L'achat d'une nouvelle housse, par exemple, est nettement moins cher et plus simple que l'achat d'un nouveau canapé. Par  conséquent, vous pouvez rajeunir l'apparence de votre ancien canapé ou fauteuil sans vous ruiner.

8. Changez de style au grès de vos envies

L'Atelier de la housse vous propose un large choix de protections pour votre canapé, vos fauteuils et vos chaises. Grâce à la livraison rapide, vous pouvez changer de style de décoration d'intérieur en un clin d'oeil et constituer une collection de housses que vous pourrez utiliser quand bon vous semble. 

Conclusion 

Les housses de canapé amovibles prolongent la durée de vie de vos meubles de salon et empêchent votre canapé d'être jeté à la décharge. Une housse de canapé s’adapte facilement à votre canapé, il vous suffit de la choisir en fonction du type de canapé et de ses dimensions.

Et une bonne housse de canapé peut embellir tout votre intérieur. Comme elles sont disponibles en différentes couleurs, textures et styles vous pourrez créer l’ambiance qui vous convient à moindre frais.