Livraisons et Retours

Nous livrons nos produits en France métropolitaine (hors DOM-TOM), Belgique et dans tous les autres pays européens.

Les frais de livraison

Le prix minimum des frais d’expédition est de 4,90€. La livraison est offerte pour toutes commandes supérieures à 99€ d’achat

Quels sont les délais de livraison ?

Nous savons que recevoir votre housse au plus vite est une priorité. C’est pour cela que certains de nos produits sont expédiés depuis nos entrepôts régionaux français. Dans le cas contraire, votre colis est expédié depuis l'Europe (France ou Espagne selon stock), l'Asie dans un délai de 1 à 3 jours (hors week-end et jours fériés). Actuellement nos délais de livraison sont estimés entre 5 et 15 jours pour la France métropolitaine. Livraison européenne selon les zones, de 5 à 25 jours ouvrés.

 

Il peut y avoir un délai de traitement supplémentaire de 1 à 3 jours en cas de forte demande ainsi qu’un délai de transit qui est généralement de 5 à 15 jours ouvrés pour la France et la Belgique.

Nous ne sommes nullement responsables des retards causés par arrêt ou ralentissement des transports cause virus, contrôles poussés, blocages de l'état, manifestations ou toute cause externe à notre bonne volonté.

Expédition

Nous travaillons avec GLS, La Poste ainsi qu’avec Mondial relay.

 

 

Les livraisons se font toujours à l'adresse indiquée lors de la commande. La livraison s’effectue en boîte aux lettres avec suivi automatique (pas besoin d'être présent).

Le service est assuré par La poste ou Colis Privé en France, Belgique, Luxembourg et pays européens ainsi que par Mondial Relay.

Vous recevrez un paquet neutre opaque solide. Vos commandes peuvent arriver en plusieurs paquets distincts.

Suivi

Vous recevrez des mails aux différentes étapes de votre commande (commande, paiement, confirmation, expédition...).

Le suivi est assuré, vous recevrez un numéro de suivi par mail pour suivre l’avancée de votre colis. Pensez aussi à vérifier dans vos spams.

Vous pouvez aussi suivre directement votre envoi sur les sites internet de La Poste, Mondial Relay, GLS en y indiquant votre numéro de suivi.

Retours & Échanges

Chez ATELIER DE LA HOUSSE™, nous faisons de notre mieux pour que nos descriptions de produits soient les plus détaillées possible afin que vous ne rencontriez aucune surprise lorsque vous recevez nos produits. Nous tenons à ce que nos clients sachent exactement ce qu'ils commandent.

Politique d'annulation de commande

Nous sommes fiers de notre capacité à pouvoir traiter rapidement toutes les commandes qui sont passées sur notre site. La plupart des commandes sont traitées dans les 24-48 heures. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un courriel à contact@atelierdelahousse.fr le plus rapidement possible.

Une grande majorité des articles en stock sont traités et/ou expédiés dans les 24-48 heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée. 

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.

Erreur d'adresse

Il est de votre responsabilité de vérifier l’exactitude de cette adresse et de nous contacter très rapidement pour nous préciser une modification. Cette dernière ne pourra être effectuée que si votre commande n’a pas encore été traitée. Nous ne pouvons être tenus responsables des informations d’expédition incorrectes. Nous ne sommes également pas responsables des commandes refusées ou non livrables (adresses inaccessibles, adresses incomplètes...).

Dans ces derniers cas, ces colis peuvent nous être retournés, mais pas toujours.

Si votre commande est retournée à l’expéditeur, nous vous proposerons le remboursement de votre commande déduite des frais de port ou bien nous vous proposerons une réexpédition, selon votre choix.

Vous n’êtes pas éligible à la réexpédition ni au remboursement de votre commande tant que votre colis n’aura pas été réceptionné dans nos locaux.

Politique de retour

Nous acceptons les retours* pour n'importe quelle raison ! Que vous soyez insatisfait ou que vous ayez simplement changé d'avis. Notre politique de retour est de 14 jours à partir du moment où vous recevez vos produits. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, il vous suffira de remplir ce formulaire de retour (à intégrer dans l’envoi retour) ou de nous contacter par mail contact@atelierdelahousse.fr

En cas de produits défectueux ou incorrects, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@atelierdelahousse.fr
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande, nom et référence de l'article, description du problème et nous transmettre une photo de l'article.

Votre remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et sur le moyen de paiement initial (Carte bancaire, Paypal).

*Les frais de retour sont à votre charge. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, dans son état d'origine (neuf), non utilisé et non lavé.

Seuls le prix des produits et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du client.
Toutefois, en cas d'erreur de notre part, de défaut ou d'anomalie constatée, les frais engagés pour le retour seront pris en charge par la société JS Distribution. Le client devra procéder au retour du colis, et adresser au service client (contact@atelierdelahousse.fr) un RIB et le justificatif des frais d'envoi aux fins de remboursement.