Des questions ?

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter, notre service commercial est à votre entière disposition !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (quelques heures au maximum).

contact@atelierdelahousse.fr

Voici néanmoins les questions que vous nous posez souvent :

A propos de nous

Votre service client est-il basé en France ?

Les locaux de notre service client sont en effet basé en France, dans la région Grand Est plus précisément. Les conseillers qui répondent à vos questions via mail ou chat, sont français et basés en France.

Où sont fabriqués nos housses ?

Nos entrepôts de production et d'expédition de nos housses sont situés en Asie et en Espagne.

 

Commande

 

Comment savoir si ma commande a été enregistrée ?

Vous recevez un e-mail de confirmation de commande peu de temps après l’avoir validée. Pensez aussi à vérifier dans vos spam, le courrier peut éventuellement s’y loger. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation, cela signifie qu’il y a un problème. Si c’est le cas, contactez notre service client par mail.

Que se passe-t'il si je communique de mauvaises informations ?
Si vous avez fourni des informations incorrectes telles que l'adresse de livraison, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service client le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ses informations avant l’envoi de votre commande.

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?
Oui, nous pouvons modifier votre commande dans les 12h. Contactez au plus vite notre service client pour obtenir de l’aide.

Puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez notre service client par mail rapidement. Cependant, si nous avons déjà procédé à l’expédition de votre commande, nous ne pourrons pas l’annuler et vous devrez procéder à son retour (voir rubrique « Retour »). Dans ce cas, des frais pourront être appliqué.

Ma commande n'est pas complète

Étant donné que nous possédons différents lieux de stockage, vous recevrez peut-être vos produits dans différents paquets. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne recevez pas tout en même temps.

Nos délais moyens de livraison sont de 5-10 jours ouvrés après expédition. Il est possible que certains colis prennent un peu plus de temps que cela.

Toutefois, si vous n'avez toujours pas reçu votre colis au bout de 35 jours ouvrés après commande, alors nous vous remboursons intégralement et vous pouvez garder l'objet quand vous le recevrez.

Contactez-nous à contact@atelierdelahousse.fr pour nous signaler un article non reçu.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Vous pouvez régler vos achats par carte Mastercard, VISA, American Express et Paypal. Nous veillons tout particulièrement à ce que chaque paiement soit sécurisé, et chaque transaction est protégée par SafeKey 3D secure.

Livraison

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons nos produits en France métropolitaine (hors DOM-TOM), Belgique, dans tous les autres pays européens et au Canada.

Quels sont les frais de livraison ?
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes à partir de 60€ d’achat. Si le total de votre commande est inférieur à ce montant, les frais d’expédition s’élèvent à 4,90€.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons dans toute l'Europe avec un délais de 5-10 jours ouvrés environ après expédition. Livraison mondiale selon les zones, de 5 à 25 jours ouvrés.

Il peut y avoir un délais de traitement supplémentaire d’un à 3 jours en cas de forte demande ainsi qu’un délais de transit qui est généralement de 5 à 12 jours ouvrés pour la France et la Belgique.

Nous ne sommes nullement responsables des retards causés par arrêt ou ralentissement des transports cause virus, contrôles poussés, blocages de l'état, manifestations ou toute cause externe à notre bonne volonté.

Nous travaillons avec La Poste, et nous ne proposons pour le moment, pas la livraison en points relais.

 


Comment ma commande est-elle expédiée ?
La livraison s’effectue en boîte aux lettres avec suivi automatique (pas besoin d'être présent).
Les livraisons se font toujours à l'adresse indiquée à la commande. La livraison en point relais n’est pas encore possible.
Le service est assuré par La poste ou un transporteur annexe en France, Belgique, Luxembourg, pays européens et Canada.

Vous recevrez un paquet neutre opaque solide. Vos commandes peuvent arriver en plusieurs paquets distincts.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Vous recevrez des mails aux différentes étapes de votre commande (commande, paiement, confirmation, expédition...).
Le suivi est assuré, vous recevrez un numéro de suivi par mail pour suivre l’avancée de votre colis. Pensez aussi à vérifier dans vos spam.
Vous pouvez aussi suivre directement votre envoi sur votre compte avec ARRIVE, une application de suivi intégrée qui localise votre colis en temps réel.

Si néanmoins vous souhaitez nous poser une question :
contact@atelierdelahousse.fr ou avec le formulaire de contact.
En mentionnant le numéro de commande et votre adresse e-mail.

Que se passe-t'il si je ne reçois pas ma commande ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez vérifier si les informations que vous avez fournies soient correctes sur votre confirmation de commande. Si les informations sont correctes, nous vous invitons à contacter notre service client par mail et nous vous aiderons.

L’article que j’ai reçu est cassé/défectueux

Malgré notre sélection exigeante de transporteurs de confiance, il se peut que votre colis arrive endommagé.

Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception, contactez-nous à contact@atelierdelahousse.fr avec les détails suivants :

  1. Votre numéro de commande

 

  1. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)

 

  1. Une photo ou une vidéo 

 

Retour

Quel est le délai de retour ?
Vous avez la possibilité de nous retourner un article dans un délais de 14 jours après la réception de celui-ci. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Comment procéder pour retourner mes articles ?
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Contactez notre service client en vous munissant de votre numéro de commande. Vous trouverez votre numéro de commande sur l’e-mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé.
Il suffit de remplir ce formulaire de retour. Signez-le puis envoyez-le avec votre paquet à l'adresse que nous vous indiquerons lorsque vous écrirez à notre support.


Quels sont les frais de retour ?
Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Puis-je échanger un article ?
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@atelierdelahousse.fr.

Comment me faire rembourser ?
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@atelierdelahousse.fr

Qu'en est-il pour les cadeaux ?
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Offres et promotions

Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Vérifiez la bonne saisie et la date d’expiration de votre code promotionnel. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client.

 

Sécurité

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.