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FAQ

 Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter, notre service commercial est à votre entière disposition !

Votre service client est-il basé en France ?

Les locaux de notre service client sont en effet basé en France, dans la région Grand Est plus précisément. Les conseillers qui répondent à vos questions via mail ou chat, sont français et basés en France.

Où sont fabriqués nos housses ?

Les entrepôts de production et d'expédition de nos housses sont situés en Asie et en Espagne.

Comment savoir si ma commande a été enregistrée ?
Vous recevez un e-mail de confirmation de commande peu de temps après l’avoir validée. Pensez aussi à vérifier dans vos spam, le courrier peut éventuellement s’y loger. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation, cela signifie qu’il y a un problème. Si c’est le cas, contactez notre service client par mail.

Que se passe-t'il si je communique de mauvaises informations ?
Si vous avez fourni des informations incorrectes telles que l'adresse de livraison, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service client le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ses informations avant l’envoi de votre commande.

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?
Oui, nous pouvons modifier votre commande dans les 12h. Contactez au plus vite notre service client pour obtenir de l’aide.

Puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez notre service client par mail rapidement. Cependant, si nous avons déjà procédé à l’expédition de votre commande, nous ne pourrons pas l’annuler et vous devrez procéder à son retour (voir rubrique « Retour »). Dans ce cas, des frais pourront être appliqué.

Ma commande n'est pas complète




Toutefois, si vous n'avez toujours pas reçu votre colis au bout de 35 jours ouvrés après commande, alors nous vous remboursons intégralement et vous pouvez garder l'objet quand vous le recevrez.


Contactez-nous à contact@atelierdelahousse.fr pour nous signaler un article non reçu.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Vous pouvez régler vos achats par carte Mastercard, VISA, American Express et Paypal. Nous veillons tout particulièrement à ce que chaque paiement soit sécurisé, et chaque transaction est protégée par SafeKey 3D secure.

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons nos produits en France métropolitaine (hors DOM-TOM), Belgique, dans tous les autres pays européens et au Canada.

Quels sont les frais de livraison ?
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes à partir de 39€ d’achat. Si le total de votre commande est inférieur à ce montant, les frais d’expédition s’élèvent à 4,90€.

Quels sont les délais de livraison ?











 


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Retour

Quel est le délai de retour ?
Vous avez la possibilité de nous retourner un article dans un délais de 14 jours après la réception de celui-ci. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Comment procéder pour retourner mes articles ?
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Contactez notre service client en vous munissant de votre numéro de commande. Vous trouverez votre numéro de commande sur l’e-mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé.
Il suffit de remplir ce formulaire de retour. Signez-le puis envoyez-le avec votre paquet à l'adresse que nous vous indiquerons lorsque vous écrirez à notre support.

Quels sont les frais de retour ?
Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à €75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Puis-je échanger un article ?
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@atelierdelahousse.fr.

Comment me faire rembourser ?
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@atelierdelahousse.fr

Qu'en est-il pour les cadeaux ?
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Vérifiez la bonne saisie et la date d’expiration de votre code promotionnel. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.

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