Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

La housse de canapé d’angle : idéal pour un coup d'éclat à votre canapé

La housse de canapé d’angle extensible pour donner un coup de neuf à votre canapé - Atelier de la housse

 

Laissez vous tenter par nos housses de canapé d'angle

La housse de canapé d'angle est une solution de plus en plus appréciée, que ce soit pour ses qualités esthétiques, sa grande résistance ou sa facilité d'utilisation. Aujourd'hui, il s'agit même d'un élément de décoration incontournable, qui permet à chacun de suivre les dernières tendances sans se ruiner, tout en apportant de la couleur ou des motifs originaux à son canapé. La housse de canapé d'angle extensible, en particulier, a la capacité de s'adapter à n'importe quel sofa de manière optimale. Découvrez ses nombreux avantages ! 

 

La housse extensible protège votre canapé d'angle 

Pour un canapé d'angle en parfait état pour une très longue durée, une protection de qualité est indispensable. En effet, ce meuble est l'un des plus exposés et des plus fragiles de toute la maison. Certains canapés sont d'ailleurs composés de matériaux particulièrement délicats, qu'il est important de préserver au mieux. 

En présence d'enfants en bas âge ou d'animaux de compagnie, comme des chats ou des chiens, votre sofa est susceptible de subir toutes sortes de dégradations : taches, griffures, poils, trous... Sans oublier les petits incidents du quotidien, comme la tasse de café renversée malencontreusement. 

Pour faire face à toutes ces situations, la housse de canapé d'angle est la solution idéale ! Composée de matériaux solides et durables, elle vous permettra de protéger le précieux tissu de votre canapé. En cas de tache, elle peut aussi être retirée et lavée en un tour de main. 

La housse extensible s'entretient facilement 

Les housses de canapé d'angle sont souvent conçues pour être imperméables et résistantes à la saleté, notamment quand elles sont composées de polyester, de Spandex ou de lycra. Toutefois, elles ne peuvent pas résister éternellement aux taches et à la poussière : il est donc nécessaire de les nettoyer de temps à autre. Heureusement, l'opération est extrêmement simple ! 

Avant de retirer votre housse, pensez à nettoyer les taches les plus importantes à l'aide d'un chiffon doux et d'eau savonneuse. Vous pouvez maintenant déhousser votre divan et passer la housse à la machine à laver pour effectuer un nettoyage en profondeur. Choisissez, si possible, un problème pour linge délicat avec un essorage faible, afin d'éviter tout rétrécissement ou toute déformation. 

Une fois le lavage terminé, faites sécher la housse à plat de façon à ce qu'elle soit parfaitement aérée. N'hésitez pas à la retourner régulièrement au fur et à mesure du séchage et évitez de la laisser en plein soleil : les couleurs du tissu risqueraient de perdre de leur éclat. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi repasser la housse avec un fer tiède et de la vapeur. 

Maintenant que votre housse de canapé d'angle est bien sèche, vous n'avez plus qu'à la replacer sur votre sofa. Répétez l'opération plusieurs fois par an pour garantir une parfaite hygiène et éliminer les acariens et autres parasites. 

La housse extensible vous apporte plus de confort 

Les housses de canapé d'angle peuvent être conçues avec une multitude de matériaux, qui possèdent chacun leurs spécificités et leurs avantages. Une housse en coton ou en lin, par exemple, apportera beaucoup de douceur à votre sofa. Le velours, très agréable au toucher, transformera votre canapé en un véritable cocon. Quant au tissu bachette, il allie confort et résistance, tout en apportant un véritable plus à votre décoration d’intérieur. 

De l'effet peluche à la chaleur de la laine, de nombreuses textures sont possibles pour une housse de canapé d'angle synonyme de bien-être et de relaxation. Pour un confort maximal, vous pouvez également opter pour une housse matelassée, qui vous offrira un moelleux incomparable. 

La housse extensible vous permet de changer de décoration 

Le canapé est un meuble essentiel dans le salon, mais c'est aussi un investissement conséquent qui ne peut pas être remplacé au bout de quelques mois ou de quelques années. Toutefois, les modes évoluent au même rythme que vos envies et vos goûts personnels. Chaque jour, de nouvelles idées déco font leur apparition, que ce soit en matière de couleurs, de motifs ou de matières.  

Pour suivre les dernières tendances et rajeunir sans cesse votre décoration d'intérieur, racheter un canapé régulièrement n'est pas une option. La housse de canapé d'angle, en revanche, peut être remplacée très facilement et à moindre coût. Avec une multitude de coloris, de textures et de matières disponibles, vous n'avez que l'embarras du choix pour sublimer votre intérieur et l'adapter à vos envies du moment. 

La housse extensible s'adapte parfaitement à votre canapé 

La housse de canapé d'angle extensible possède un avantage spécifique vis-à-vis des housses classiques : elle s'adapte parfaitement à votre canapé, en s'installant sur lui comme une seconde peau.  

Fabriquée à l'aide d'un tissu élastique, elle s'applique très facilement et évite l'apparition de plis. Un système de coins intégrés ou de bandes élastiques permet, quant à lui, de garder le tissu en place sur le long terme. 

Épousant les formes du sofa au millimètre près, la housse est quasiment imperceptible ! Elle reproduit fidèlement les courbes du canapé d'angle en le recouvrant intégralement. Des accoudoirs au dossier, en passant par l'assise, votre meuble est relooké de A à Z, pour lui apporter une véritable touche de fraîcheur.