Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Des coussins à votre goût avec des housses adaptées

Housse de coussin : comment bien la choisir pour une décoration parfaite

Vous avez envie d’avoir une housse de coussin pour votre lit ou votre canapé ? Il est difficile pour vous de faire un choix ? Nous allons vous donner toutes les informations à connaître sur ce sujet. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix et le tour est joué !

Qu’est-ce qu’une housse de coussin ?

La housse de coussin est tout simplement un revêtement que vous allez mettre sur votre coussin. Bien évidemment, en fonction de vos goûts et de vos envies, il sera parfaitement possible de trouver différentes sortes de matière. Que ce soit du coton, du lin ou encore du velours, tout est possible. Néanmoins, il faut que la matière puisse vous plaise, mais surtout qu’elle soit en accord avec la décoration que vous possédez dans le salon ou la chambre où se trouve ce dernier.

De plus, il vous sera possible de trouver les housses de coussin dans différentes tailles et différentes formes. Ainsi, en fonction du type de coussin que vous possédez, vous trouverez facilement votre bonheur afin d’avoir une décoration harmonieuse.

Dans tous les cas, si vous changez d’avis au fil du temps, vous pourrez aisément changer vos housses de coussin. Après tout, vos goûts, mais également votre décoration peuvent évoluer. Il est donc rassurant de savoir que vous n’avez pas besoin de changer votre flotte de coussin, le cas échéant.

Quels sont les différents types de housse de coussin ?

Ce n’est pas parce qu’une housse de coussin possède une couleur ou un motif qui vous plait que vous allez forcément choisir cette dernière. En effet, comme vous devez certainement vous douter, il existe différents types de housse de coussin. Voici quelques exemples pour que vous puissiez affiner correctement votre choix :

  • La housse de coussin en fonction de la forme de ce dernier : que vous ayez un coussin carré, rectangulaire ou encore rond, il sera possible de trouver la forme idéale pour la housse. Il ne faut pas oublier de prendre la bonne mesure pour choisir la housse parfaite.
  • La housse de coussin avec une fermeture éclaire : cette dernière est pratique puisqu’une fois que vous aurez mis le coussin, il ne vous restera plus qu’à la fermer de manière simple et rapide. N'oublions pas que cette dernière est parfaite pour un lavage en seulement quelques minutes.
  • La housse de coussin avec des boutons : si vous avez envie de donner un style complètement différent, les boutons peuvent avoir leur charme. Néanmoins, ces derniers ne sont pas forcément résistants sur le long terme, ce qui n’est pas négligeable.
  • La housse de coussin enveloppante : c’est le type de housse que nous pouvons voir sur les oreillers. Le coussin sera vraiment mis à l’intérieur correctement.
  • La housse de coussin réversible : si vous avez envie d’avoir deux couleurs différentes sur un seul et même coussin, il sera possible d’opter pour une housse réversible.

Les styles, les couleurs et les motifs seront vraiment différents d’un modèle à un autre. Il sera donc important de choisir le bon style de housse de coussin, le cas échéant.

Pourquoi adopter une housse de coussin ?

Bien évidemment, la housse de coussin peut avoir différents avantages. Voici une liste non exhaustive de ce dernier pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne :

  • La décoration : si vous avez envie d’avoir un salon avec des couleurs similaires et une ambiance à votre image, la housse de coussin est certainement l’une des meilleures options que vous puissiez avoir. En effet, cette dernière saura parfaitement apporter une touche de couleur ou d’originalité en fonction de ce que vous recherchez.
  • Vous pourrez également protéger votre coussin : et c’est d’ailleurs la première fonctionnalité de ce type d’objet. En effet, le fait d’avoir un élément en plus sur un coussin peut être rassurant, surtout si vous avez des enfants ou encore des animaux domestiques, le cas échéant.
  • La facilité d’entretien : il n’y a rien de plus contraignant que de devoir laver un coussin. Le fait d’avoir une housse vous permet simplement un lavage plus simple. Généralement, les housses de coussin peuvent passer en machine, ce qui est quelque chose de particulièrement appréciable.
  • Le changement de saison ou de style : si vous avez envie de vous adapter à la saison ou que vous souhaitez simplement changer de décoration, la housse de coussin est idéale. En effet, cette dernière peut être enlevée puis remise en seulement quelques secondes. Vous n’avez pas besoin de changer complètement vos coussins.
  • L’hygiène : les coussins, en fonction de ce que vous en faites, peuvent manquer d’hygiène. Nous parlons, bien évidemment, des oreillers sur lesquelles vous dormez. Une housse de coussin permet de garder des coussins propres, même pendant les nuits d’été.
  • La réutilisation de coussin existant : si ces derniers ont été abîmés à cause du temps, une housse de coussin leur permet de faire peau neuve. Ainsi, vous n’avez pas besoin de changer complètement vos coussins, ce qui n’est pas quelque chose de négligeable.

Il existe de nombreux autres avantages au fait d’avoir des housses de coussin. Néanmoins, ceux présentés ci-dessus sont les principaux.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une housse de coussin ?

Il est souvent difficile de savoir vers quel type de housse de coussin se tourner. En effet, il en existe une multitude. Afin que vous puissiez faire votre choix, le plus facilement et le plus rapidement possible, nous allons vous donner des conseils qui devraient certainement vous aider à y voir plus clair :

  • Prendre en compte la taille : en effet, un oreiller ne sera pas aussi petit qu’un coussin que vous pouvez placer sur votre canapé. De plus, en fonction de la forme de ce dernier, la taille pourra être différente. C’est donc le premier critère que vous devez prendre en compte.
  • La forme : que vous ayez une forme carrée, ronde ou encore rectangulaire, il faut trouver une housse de coussin qui soit adaptée. Après tout, un coussin carré ne pourra pas entrer dans une housse rectangle, par exemple.
  • La matière : c’est aussi un élément important et que vous ne devez pas négliger. En effet, la matière est vraiment quelque chose d’important puisque vous n’allez pas choisir la même chose pour un oreiller et pour un coussin de canapé, par exemple. Il ne faut pas oublier d’opter pour une matière qui puisse se laver facilemen
  • La couleur et le motif : ce sont aussi deux choses importantes. Et pour cause, le coussin en question peut être un vrai objet de décoration. Ainsi, il faut une couleur et un motif qui puisse parfaitement vous plaire.
  • Le style et les détails : si vous décidez de choisir une housse de coussin avec des motifs, il faut que ces derniers soient en accord avec votre décoration. Le style de la housse peut ou non convenir à ce que vous possédez déjà. C’est donc un point important puisque c’est la première chose que vous allez voir.
  • L’entretien : une housse de coussin ne doit pas être compliquée à entretenir. Nous vous conseillons d’opter pour une matière qui puisse passer en machine. Ainsi, en cas de tâche, vous n’aurez rien à faire, ce qui est quelque chose que l’on apprécie particulièrement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir une housse de coussin qui pourrait parfaitement vous plaire, tout en prenant en compte les différents conseils ci-dessus. Bien évidemment, vous pouvez choisir différentes housses que vous pourrez intervertir.

Une décoration parfaitement harmonisée avec votre housse de coussin

Si vous devez mettre des housses de coussin sur ceux de vos canapés, sachez que les couleurs et les motifs sont vraiment importants. En effet, une décoration parfaitement harmonisée est idéale, surtout si vous y passez du temps. Ainsi, avoir une housse de canapé assortie à vos housses de coussin peut être une bonne idée. Nous vous conseillons de faire attention aux coloris qui sont déjà présents chez vous. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à trouver des housses de coussin qui soient parfaitement en accord avec cette dernière. Bien évidemment, si vous n’avez pas trop de motifs, vous pouvez choisir une housse avec des éléments dessus. Dans le cas contraire, un modèle uni pourrait parfaitement être adapté.

La housse de coussin : un indispensable pour la nuit !

Les oreillers ne sont pas exception à la règle. En effet, la housse de coussin peut aussi se placer sur vos oreillers et venir compléter votre parure de drap. Il ne faut pas oublier qu’il est préférable d’avoir un lit harmonieux, tant pour la décoration de votre chambre que pour avoir un lit correctement fait. De plus, vous pourrez trouver différentes formes et différentes tailles pour les housses de coussin : il y en a pour tous les goûts.

En conclusion, une housse de coussin est quelque chose d’important et qu’il ne faut pas négliger. En effet, cette dernière vous permet tout simplement d’harmoniser une décoration, mais surtout de protéger les coussins que vous possédez d’ores et déjà. N’hésitez pas à en acheter plusieurs pour que vous puissiez varier les plaisirs et ne pas vous lasser de la housse que vous avez.