Aller au contenu

-10% sur votre commande : HOUSSE10

Avis clients 4.6/5 ★★★★★

Sans_titre_-_2023-03-28T164255

Comment protéger vos meubles d'extérieur rembourrés ?

Comment protéger vos meubles d'extérieur rembourrés ? - Atelier de la housse

 

Protéger vos meubles extérieurs avec nos housses

Avoir un jardin ou une terrasse où se ressourcer après le travail ou durant le week-end est un luxe fort appréciable. Si vous avez un espace extérieur chez vous, vous gardez probablement aussi des meubles à l'extérieur pour vous aider à en profiter davantage. L'entretien des meubles d'extérieur est délicat mais possible.

 

Découvrez comment entretenir les meubles rembourrés d'extérieur, quelle que soit la saison ou l'endroit où vous vous trouvez.

Couvrez vos meubles de jardin pendant la pluie, la neige et d'autres intempéries

Lorsque la météo n'est pas idéale pour passer du temps à l'extérieur, vous devez protéger vos meubles de jardin. Lorsque les coussins de vos meubles de jardin sont mouillés, l’évacuation de l’humidité peut être longue surtout s' il pleut plusieurs jours d'affilée.  Avec le temps, cette humidité persistante peut potentiellement commencer à produire une mauvaise odeur et à développer de la moisissure.

Lorsqu'il pleut ou qu'il neige, envisagez de rentrer vos meubles à l'intérieur ou de placer les coussins et autres parties rembourrées des meubles dans un coffre de terrasse, un cabanon ou une zone de stockage. Si vous n'avez pas de zone de stockage disponible, les bâches en plastique et les housses de meubles sont également d'excellentes options.

Utilisez des housses pour garder vos meubles de jardin en sécurité et faciliter leur entretien

Les housses de meubles de jardin sont un autre excellent moyen de prendre soin de vos meubles rembourrés d'extérieur. Les meubles d'extérieur, comme tout le monde devrait le savoir, se salissent beaucoup plus rapidement que les meubles d'intérieur. Entre la poussière, le pollen, les feuilles et autres objets extérieurs qui viennent avec le vent et les créatures extérieures, vos meubles de jardin sont exposés à toute sorte d’éléments salissants. Vous pouvez opter pour une housse qui va protéger l’intégralité de votre salon de jardin ou simplement changer les housses des coussins. 

Investir dans une housse pour les coussins de vos meubles d'extérieur facilite grandement le nettoyage. Retirez simplement votre housse, mettez-la dans la machine à laver, séchez-la et remettez-la en place. Il est beaucoup plus facile de nettoyer les housses de meubles d'extérieur que les meubles eux-mêmes.

Rangez vos meubles lorsqu'ils ne sont pas utilisés

Lorsque vous n'utilisez pas vos meubles ou que vous ne les utiliserez pas pendant une période prolongée, comme la saison hivernale ou lorsque vous partez en vacances, pensez à les ranger. Gardez-les dans un garage, un cabanon ou même une pièce ou une installation de stockage. Il existe de nombreuses façons de protéger vos meubles lorsque vous ne prévoyez pas de les utiliser pendant un certain temps. 

Cependant, il faut être vigilant. En effet, l’endroit où vous allez les stocker doit être sain, sans humidité et si possible sans poussière. Soyez encore plus attentif si votre salon de jardin est en bois. En effet, même les bois exotiques, reconnus pour leur résistance aux climats difficiles, doivent être stockés avec précaution. 

Quoi qu’il en soit, une housse de protection reste toujours recommandée même si vous choisissez de ranger vos meubles de jardin à l’intérieur. 

Ce qu’il faut retenir

Il existe de nombreuses façons d'entretenir et de protéger vos meubles rembourrés d'extérieur. Que ce soit en les stockant dans un garage ou en les couvrant avec une housse de protection, à vous de choisir la solution la plus adaptée.  

Quel que soit votre choix, nous vous recommandons d'investir dans des housses de coussin d'extérieur de qualité. Ces housses s'adaptent parfaitement à vos meubles et protègent le tissu d'origine des dommages causés par le soleil, la décoloration et les conditions météorologiques, et elles rendent vos meubles de jardin beaucoup plus faciles à nettoyer. Retirez simplement la housse, mettez-la dans la machine à laver et profitez d'un joli coussin de meuble propre.