Vous le savez, les canapés sont de réels investissements que vous souhaitez garder le plus longtemps en bon état. C'est aussi un meuble que vous utilisez tous les jours et donc qui s'use plus vite que d'autres : tâches, griffures d'animaux, eau, poussière... Pour les garder en bon état et rafraichir leur style au fil des saison, il existe les fameuses housses de canapé. Ces outils de protection sont indispensable pour lutter contre l'usure quotidienne mais aussi donner un coup de neuf à votre intérieur.

Mais encore faut-il savoir bien les choisir parmi les nombreux modèles et styles proposés. Chez Atelier de la housse nous sommes là pour vous aider et conseiller afin que vous choisissiez la housse parfaite pour votre canapé. Nous vous donnons aujourd'hui nos 3 conseils pour faire le bon choix ! 

1 - Prenez en compte la taille et la forme de votre canapé
Afin d'avoir une housse qui épouse parfaitement la taille et la forme de votre canapé, il est important de prendre les mesures de ce dernier pour déterminer la taille de housse adaptée.
Suivez le guide : 

Pour les canapés simples

- Si la longueur entre les deux extrémités de votre canapé (entre le point A et le point B) est compris entre 90 et 140 cm : choisissez la taille 1 place.
- Si la longueur entre les deux extrémités de votre canapé (entre le point A et le point B) est compris entre 145 et 185 cm : choisissez la taille 2 places.
- Si la longueur entre les deux extrémités de votre canapé (entre le point A et le point B) est compris entre 195 et 230 cm : choisissez la taille 3 places.
- Si la longueur entre les deux extrémités de votre canapé (entre le point A et le point B) est compris entre 235 et 300 cm : choisissez la taille 4 places.

Pour les canapés d'angle
Si vous avez un canapé d'angle ou avec méridienne (gauche ou droit), 2 housses seront nécessaires.
En suivant l'image ci-dessus, mesurez la distance entre les points A et B pour connaitre la taille de votre première housse, puis mesurez la distance entre les points C et D pour connaitre la taille de votre seconde housse.

Pour les canapés en forme de U

Si vous avez un canapé en forme de U3 housses seront nécessaires

En suivant l'image ci-dessus, mesurez la distance entre les points A et B pour connaitre la taille de votre première housse, puis mesurez la distance entre les points C et D pour connaitre la taille de votre seconde housse et ensuite la distance entre E et F pour la troisième housse.

Retrouvez aussi toutes ces informations dans notre guide des tailles, disponible ici.

2 - Faîtes votre choix de coloris
Une fois la taille choisie, le plus dur reste à venir : faire son choix parmi les nombreux coloris et motifs disponibles.
Des couleurs unies aux motifs floraux, géométriques ou abstraits, il y en a pour tous les goûts chez Atelier de la housse.
Retrouvez ci-dessous une sélection de nos plus belles housses de canapé. Shoppez les sans attendre !




 

Retrouvez toutes nos housses de canapé sur cette page !

3- Faîtes vous plaisir et osez
Vous êtes peut être encore un peu retissant(e) à l'idée d'acheter une housse de canapé ? Vous en avez une mauvaise image ?
Cassez tous vos aprioris et lancez-vous en achetant une de nos housses. Leur douceur, design et facilité d'installation suffiront de vous convaincre. Et n'oubliez pas, grâce à cette solution, à vous un canapé tendance en toute saison.

N'hésitez pas à nous partager les photos de vos housses de canapés installées, nous avons hâte de voir le résultat chez vous.

A bientôt sur Atelier de la housse